Macron et Attal veulent dépouiller les chômeurs pour financer leurs guerres

La ministre du Travail Vautrin doit présenter aux organisations syndicales, le 22 mai, le plan du gouvernement de « réforme » de l’assurance chômage.
Au menu, deux mesures principales : le report du déclenchement des droits pour de très nombreux chômeurs ; la baisse de la durée maximale d’indemnisation de plusieurs mois.
Selon les estimations de l’UNEDIC, plus du quart des chômeurs devraient attendre un an de plus pour prétendre à une allocation chômage.
Selon Les Échos, ces mesures toucheraient « surtout les publics les plus fragiles : jeunes de moins de vingt-cinq ans, allocataires les moins bien indemnisés (…) et fin de contrat précaire ».
Au total, 7,5 milliards d’euros – qui relèvent du salaire différé – seraient ainsi, chaque année, volés purement et simplement aux chômeurs !
7,5 milliards… alors que l’assurance chômage est annoncée comme largement excédentaire pour les prochaines années.
Macron et Attal sont prêts à précipiter des millions de travailleurs dans la misère… pour mieux exo- nérer les capitalistes du salaire différé qu’ils doivent… et pour mieux financer la guerre !

« Pas un sou, pas une arme, pas un homme pour la guerre !
Les milliards pour l’école, les hôpitaux et les salaires ! »

Tel devrait être le mot d’ordre commun de toutes les organisations
qui parlent au nom des travailleurs.
C’est sur ce mot d’ordre que le Parti des travailleurs vous appelle toutes et tous à participer nombreux au

MEETING INTERNATIONAL
DIMANCHE 2 JUIN • 14H30 • ESPACE CHARENTON • PARIS
327, rue de Charenton, Paris 12 e • Métro Porte-de-Charenton

Y prendront la parole des militants ouvriers d’Ukraine et de Russie, de Palestine, d’Allemagne, de l’État espagnol et de France… pour l’unité, la fraternité et la paix entre les peuples, contre les gouvernements fauteurs de guerre.