Macron, assez d’hypocrisie ! Rupture de toutes les relations avec Israël ! Le PT sera présent dans la manifestation à Paris le samedi 8 juin

JABALIYA

Communiqué — Ce 6 juin, une nouvelle frappe israélienne contre une école de l’UNRWA* dans le camp de réfugiés de Nuseirat (bande de Gaza) a fait trente-sept morts. Ce massacre est le dernier crime en date du génocide perpétré par l’État d’Israël contre le peuple palestinien depuis huit mois.

L’avant-veille, le gouvernement Netanyahou annonçait un énième accord militaire avec l’administration Biden, cette dernière lui livrant vingt-cinq chasseurs-bombardiers supplémentaires, pour environ 3 milliards de dollars. « Notre alliance se renforce », se félicite le ministre de la Guerre de Netanyahou à propos de Biden.

Le Parti des travailleurs sera présent à la manifestation convoquée le samedi 8 juin à Paris et dans les rassemblements dans les principales villes.

Une nouvelle fois, le Parti des travailleurs dénoncera l’hypocrisie du gouvernement Macron et sa complicité avec les génocidaires. Il exigera la rupture immédiate de toute relation diplomatique, militaire et économique avec Israël.

Il affirmera qu’aucune solution ne pourra apporter la paix sans l’arrêt immédiat des massacres, la levée totale du blocus, le droit au retour pour tous les réfugiés et le droit à l’autodétermination du peuple palestinien, en dehors de toute ingérence des grandes puissances qui, depuis 1947, interdit une solution démocratique en Palestine.

* Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens.

À Paris, rendez-vous à 15 heures place de la Bastille.
Le Parti des travailleurs participe à cette manifestation sous ses propres mots d’ordre.
Refusant toute instrumentalisation politique, comme celle qui est programmée place de la République, le PT sera présent dans cette manifestation exclusivement en solidarité avec les peuples de Palestine et de Kanaky.