Barrer la route à la réaction, en finir avec Macron Unité ouvrière !

Barrer la route à la réaction, en finir avec Macron
Unité ouvrière !

Macron est battu. Le 9 juin, son parti n’a recueilli que 7 % des inscrits.

Ce qui est rejeté, c’est sa politique de guerre à l’extérieur. Macron a franchi la semaine dernière un nouveau cran en annonçant la livraison de Mirages 2000-5 à l’Ukraine et en confirmant son intention d’y envoyer des militaires français.

Ce qui est rejeté, c’est sa politique de guerre à l’intérieur contre les chômeurs, contre la Sécurité sociale, contre les travailleurs et la jeunesse. L’augmentation de 12 % du prix du gaz annoncée ce lundi va étrangler plus encore le budget des familles ouvrières.

Ce qui est rejeté, c’est la marche à l’État fort qui étouffe les libertés démocratiques. C’est la répression contre les militants syndicalistes et la jeunesse, c’est la loi raciste de Darmanin.

Macron est battu. Il doit être chassé. Et avec lui sa politique.

La démocratie exige d’en finir avec les institutions bonapartistes réactionnaires de la Ve République qui donnent les pleins pouvoirs au président-Bonaparte.

Une chose est certaine : la solution ne viendra pas de l’extrême droite raciste et réactionnaire qui, si elle arrivait au pouvoir, aggraverait encore les attaques anti-ouvrières.

L’issue réside dans l’unité des travailleurs et des organisations, pour en finir avec Macron et sa politique de guerre, pour les revendications ouvrières, pour la défense et la reconquête de la protection sociale, pour les libertés démocratiques.

L’issue réside dans un gouvernement de rupture avec la politique de guerre, un gouvernement des travailleurs et de la démocratie qui n’hésitera pas à briser le carcan de l’Union européenne et de la Ve République et à prendre les mesures de sauvegarde des intérêts du peuple travailleur.

P . S. : Le bureau national du Parti des travailleurs se réunira mardi soir.

Montreuil, le 10 juin, 12 heures