Pas un sou, pas une arme, pas un homme pour la guerre !

Le 17 avril, le gouvernement a présenté son « programme de stabilité » pour 2024-2027. Il y confirme les coupes budgétaires massives au nom de la « réduction du déficit public » et l’accélération des contre-réformes contre les droits des travailleurs.

Le 21 avril, la Chambre des représentants des États-Unis a voté un nouveau paquet d’aides militaires de 95 milliards de dollars (61 milliards pour l’Ukraine, 26 pour Israël et 8 pour Taïwan et les préparatifs de guerre américaine contre la Chine).

Le 22 avril, le rapport annuel du Stockholm Institute for Peace (Sipri) sur les dépenses militaires mon- diales a été publié. Record battu : les dépenses militaires s’élèvent à 2 443 milliards de dollars, en aug- mentation de près de 7 % par rapport à 2022 !

Un hasard ? Non ! Simplement l’expression concentrée du passage en économie de guerre décidé par Macron dès 2022… et par tous les chefs d’État capitalistes.

Et qui dit économie de guerre dit coupes et contre-réformes pour aggraver encore la situation des travailleurs et de leurs familles.

Qui dit économie de guerre dit des milliards prélevés pour les dépenses militaires grâce au pillage des services publics.

Une économie de guerre que nul ne conteste à « gauche », y compris ceux qui prétendent lutter contre la guerre, mais qui votent les crédits de guerre à l’Assemblée nationale, au Parlement européen et à la Chambre des représentants aux États-Unis.

Pour les travailleurs et leurs familles, l’économie de guerre, c’est la guerre contre leurs besoins, c’est la guerre contre leurs droits.

À bas l’économie de guerre !
Les milliards pour l’école, les hôpitaux et les services publics !

TOUTES ET TOUS AU
MEETING INTERNATIONALISTE
DIMANCHE 2 JUIN, 14h30 • ESPACE CHARENTON • PARIS
327, rue de Charenton, Paris 12 e • Métro Porte-de-Charenton