Un meeting de femmes travailleuses le 9 mars, à 14 heures, au Théâtre de l’Atelier (Paris 18ᵉ) à l’appel du PT

Communiqué de presse

Le Parti des Travailleurs annonce un meeting de femmes travailleuses le 9 mars, à 14 heures, au Théâtre de l’Atelier (Paris 18e), avec Camille Adoue, tête de liste du PT aux élections européennes, Christel Keiser, secrétaire nationale du PT, et des militantes palestiniennes, ukrainiennes, et russes. Le meeting vise à débattre, au lendemain de la journée internationale des droits de la femme, des solutions nécessaires et de renforcer la solidarité internationale entre les femmes travailleuses.

Pas un sou pour la guerre !

Le Parti des Travailleurs condamne le financement massif de « l’effort de guerre en Ukraine » au détriment des besoins sociaux. Le Parlement européen a alloué 50 milliards d’euros pour 2024-2027, avec le soutien des élus français de gauche, y compris les « socialistes » et les « insoumis ». Le Parti des Travailleurs dénonce ce détournement de fonds des services publics et des besoins essentiels de la population travailleuse et des jeunes.

Le ministère des Armées français n’est pas en reste. Il a révélé le 3 mars une liste d’armes françaises livrées en Ukraine, totalisant plus de 3,8 milliards d’euros entre février 2022 et décembre 2023, s’ajoutant aux 3 milliards promis par Macron mi-février. Ces montants considérables s’inscrivent dans la Loi de programmation militaire (2024-2030) totalisant 413 milliards d’euros.

Pour financer tout cela, le gouvernement français annonce des coupes de 10 milliards d’euros dans les services publics, ciblant chômeurs et malades. Le Premier ministre Attal prévoit de réduire les indemnisations chômage, supprimer l’allocation spécifique de solidarité (ASS) pour les chômeurs en fin de droits, forçant 2,6 millions de chômeurs vers le RSA. Des coupes draconiennes dans les dépenses de santé sont également prévues, touchant médicaments, transports sanitaires et remettant en cause les affections de longue durée (ALD).

Le Parti des Travailleurs qui combat pour un gouvernement au service des travailleurs, de rupture avec le capitalisme déclare : « Trop, c’est trop ! Ne touchez pas aux ALD, ne touchez pas à l’assurance chômage ! Pas un sou pour la guerre ! Les milliards de la guerre et des profits capitalistes doivent être affectés aux besoins urgents des travailleuses, des travailleurs et de leurs familles ! »

Le 7/03/2024, à Montreuil

Informations complémentaires :

Site : parti-des-travailleurs.fr
Sur les réseaux sociaux : linktr.ee/tribunedestravailleurs

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Camille Adoue : contact@parti-des-travailleurs.fr
67 avenue Faidherbe
93100 Montreuil