Non, Monsieur Macron, nous n’irons pas faire votre sale guerre !

Communiqué du PT du 2 mai 2024 — Dans un entretien accordé à The Economist ce 2 mai, Macron a, à nouveau, évoqué la possibilité d’envoyer des troupes françaises en Ukraine : « Je n’exclus rien, parce que nous avons face à nous quelqu’un qui n’exclut rien. » « Si les Russes devaient aller percer les lignes de front, s’il y avait une demande ukrainienne – ce qui n’est pas le cas aujourd’hui –, on devrait légitimement se poser la question. » Ainsi se confirme la volonté de Macron d’engager notre pays directement dans la guerre. Il faut empêcher cette escalade dangereuse.

Le Parti des travailleurs, qui combat pour la paix, réaffirme : « Ni Poutine, ni Biden, ni Macron, troupes russes hors d’Ukraine, troupes de l’OTAN hors d’Europe, troupes françaises hors d’Afrique ! ». Plus de 14 000 travailleurs et jeunes ont signé son appel « Pas un sou, pas une arme, pas un homme pour la guerre ! ». Ce mot d’ordre doit devenir le cri de ralliement de tous les partisans de la paix.

Le Parti des travailleurs tiendra un meeting international le 2 juin à 14 h 30 à l’Espace Charenton, meeting dans lequel prendront la parole des militants russe, ukrainien, palestinien, allemand, espagnol…

Camille Adoue, candidate tête de la liste « Pour le pain, la paix, la liberté ! », présentée par le Parti des travailleurs

Le 2 mai 2024 à Montreuil