Des vaccins pour tous maintenant ! Réquisition !

Des milliers ? Des dizaines de milliers ?

Combien sont-ils ceux qui ont la « chance » d’appartenir à la catégorie des plus de 75 ans et qui ont donc, en principe, depuis le 18 janvier, la possibilité de se faire vacciner mais qui ne parviennent pas à obtenir un rendez-vous ? Des milliers, des dizaines de milliers ?

Et pour quelle raison n’y parviennent-ils pas ?

Parce qu’il n’y a pas de vaccins ! Et s’il n’y a pas de vaccins en France, en février 2021, c’est parce que le gouvernement Macron-Castex, respectueux de la bureaucratie de l’Union européenne, elle-même soumise aux diktats de l’industrie pharmaceutique et aux accords qu’elle a passés avec l’administration américaine, est incapable d’organiser une vaccination de masse. Pourtant, l’Union européenne a versé des sommes colossales aux laboratoires pharmaceutiques pour « réserver » des vaccins !

Pourquoi ce retard ?

Le problème est que l’administration américaine a pris de l’avance et elle négocie depuis un an avec les mêmes laboratoires pharmaceutiques. Elle s’est donc servie en premier. Les autres doivent se contenter des doses qu’elle aura bien voulu leur laisser. Elle est là, l’origine de la pénurie de vaccins !

Donc, il reste le confinement…

Pas de vaccins, pas de lits de réanimation supplémentaire… Alors, on reconfine à Nice… et sans doute ailleurs prochainement.

Pourtant, une autre voie est possible

La confiscation des trusts pharmaceutiques, de leurs brevets et de leurs chaînes de production afin de fabriquer en masse des vaccins !

Et aussi la confiscation des 560 milliards d’euros offerts aux capitalistes depuis mars 2020 afin d’ouvrir des lits et de former urgemment des médecins réanimateurs !

Dehors l’Union européenne ! Dehors Macron et sa politique !

Lisez toutes ces informations dans La Tribune des travailleurs.

Prenez contact avec le POID.